Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ECOEUREMENT littérature bd politique cinéma art
8 novembre 2006

Ecoeurème 39

Dévoilement : la transparence est toujours seulement ce qui paraît trop, dans la prétention désavouée d'être absolument le réel, ou bien plutôt l'essence : illusion répétée de la transcendance religieuse qu'il faut revomir constamment pour ne pas avaler...
Publicité
21 octobre 2006

Ecoeurème 140

Sans doute est-ce chimère de vouloir se tenir sur ce lieu très précis où les choses en présence sont jetées dans l'abîme sans connaître aucun sens.
20 octobre 2006

Ecoeurème 14

Et c'est alors que la terre brûle au coeur des computers d'acides qu'enfin me parvient cette pensée que je suis l'ami indomptable de ce monde.
19 octobre 2006

Ecoeurème 111

La performance, en tant qu'analogon paradigmatique du capital, n'est pas tant l'immanence d'un épuisement que l'achèvement d'une puissance, la recherche d'une fin – et même, à tout prendre, une fin.
19 octobre 2006

Ecoeurème 5

La pornographie n'est jamais l'acte sexuel, ni même sa simple représentation – représentation dont nous devons aujourd'hui accuser l'absence où pour le moins la nullité. Analogiquement, la télé-réalité n'est jamais ni la réalité ni même sa représentation,...
Publicité
18 octobre 2006

Ecoeurème 98

En cette image un appui, une confirmation de mon point de vue : nous avons quelques liens de parenté avec les batraciens, et pourquoi pas aussi les sauriens ? Après tout l'écoeurement est ce qui nous invite aux mixtions les plus grandes, sans jamais craindre...
17 octobre 2006

Ecoeurème 33

Dès lors l'écoeurement se révèle comme cette assomption radicale d'une existence irréductible à aucune sorte de transparence, et qui ouvre le je-puissance à la puissance-autre vers de "nouvelles" puissances singulières et à leur tour irréductibles.
16 octobre 2006

Ecoeurème 167

Depuis la nuit des temps tous les saints et les sages sont tombés dans l'oubli, seuls les noms des grands buveurs demeurent immortels.
16 octobre 2006

Ecoeurème 48

La transparence du "monde-marchandise" d'ores et déjà se présente comme marchandisation achevée de la transparence du monde qui ne vend finalement rien d'autre qu'elle-même.
15 octobre 2006

Ecoeurème 180

Ceux qui se targuent de renverser le pouvoir par le sang versé sont presque toujours aussi ceux-là même qui versent vers le pouvoir.
Publicité
1 2 3 4 > >>
Publicité