Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ECOEUREMENT littérature bd politique cinéma art
6 avril 2006

Inquisition capitaliste

SPN n° 44 : Violaine, 26 ans ,étudiante en projets culturels, était également présente : «Je suis arrivée à Pigalle vers 20 heures 30. J'ai vu que la place était investie par environ 200 CRS, et qu'il y avait partout des petits groupes de jeunes encerclés. J'avais rendez-vous avec des amis dans un bar à côté, mais je me suis dit qu'il valait mieux rentrer. Je suis repartie vers le métro, je descendais les marches quand un CRS m'a chopé. Il m'a dirigé vers un groupe, on devait être 70 personnes, entourées par une nuée de CRS. Ils ont commencé à nous emmener un par un, à prendre l'identité des gens, vérifier les papiers. D'abord ceux qui avaient des dreadlocks, et les Blacks. Ils les emmenaient à deux par personne, c'était assez brutal... à la fin, on n'était plus que des filles à attendre. Les CRS faisient des commentaires délicats, du style «on va toutes se les faire, comme au Loft Dans Libération, propos recueillis par Gilles Wallon, le 6 avril 2006.

Publicité
Commentaires
Publicité