Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ECOEUREMENT littérature bd politique cinéma art
4 mars 2008

91 - Renversement du renversement

Korrigan_01D'abord je remplace l'emploi par le jeu, la famille par la fraternité, et l'éternité par l'assuré passage de la mélancolie d'un fleuve. Je remplace ensuite la nation par le paysage, la durée par la corruption, la loi par la règle, et la célérité machinique des flux parodiques par la lenteur épique héritée des ancêtres. Et je remplace pour finir la misère des échanges par le sublime des dons, la santé par la vie, le "désir" compulsif par le raffinement vivace de sa suspension, et l'identité par l'affinité, car tel est la profondeur de mon écoeurement.

Léolo

Image : Korrigan buvant de la bière. J'ignore qui est l'auteur de cette illustration.

Publicité
Commentaires
Publicité